Depuis bien des années en France, la population a conditionné son esprit à un mode de penser, ils se sont convaincus eux-mêmes ou se sont laissé convaincre que dans bons nombres de domaines liés à l’achat-vente, l’été n’est pas la saison propice à l’augmentation d’activité et donc à une explosion du chiffre d’affaires et des bénéfices.
Particulièrement en ce qui concerne le milieu immobilier dans l’achat-vente durant l’été ; entre mythe et réalité, nous allons mettre en lumières des faits surprenants :
L’été arrive, ce n’est donc pas du tout la bonne période pour acheter ou pour vendre son bien immobilier. Combien sont ceux qui ont dit ou entendu cette affirmation, car les gens sont concentrés sur d’autres projets, tels que des voyages, l’organisation de leurs vacances etc afin de couper, déconnecter avec le reste de l’année, par conséquent, ils ne veulent entendre parler de rien si ce n’est de repos et de détente.
Par conséquent, on retrouve énormément d’agents immobiliers prenant leurs congés à cette même période, pensant alors qu’ils ne ratent pas grand-chose sur le terrain, car c’est la « saison creuse ». Malheureusement pour eux, tout le monde n’est pas uniquement préoccupé par ses vacances d’été, mais plutôt ont un focus vraiment accès sur l’achat ou la vente de biens immobiliers, et ce, peu importe la saison. La présence de clients particuliers et parmi eux des clients d’exception, qui se rendent disponibles durant cette période de congés pour accéder rapidement à leur objectif et la réalisation de projets coûteux rendant les opportunités à saisir pour les agents incroyables. Le marché reste dans une dynamique d’abondance, il y a des clients exigeants et déterminés ; n’ayant pas besoin d’un simple conseil par mail ou téléphone, mais d’un véritable accompagnement « clé en main » afin de finaliser au mieux leur projet d’achat ou de vente. Une valeur énorme que seuls les agents peuvent apporter à ces clients.
Mais où sont donc ces professionnels qualifiés et disponibles durant cette saison ? Les agents perdent des opportunités considérables que ce soit pour les ventes ou pour fidéliser la clientèle, élargir et renforcer leur réseau. Ceci pourrait leur être très lucratif sur des projets à venir le reste de l’année, surtout que la concurrence à ce moment-là est quasi inexistante et donc une facilité supplémentaire. Une confiance bâtie sur une prestation solide et réussie lorsque les clients en avaient besoin. Le client a, lui aussi, son réseau et recommandera sûrement cet agent autour de lui.
En conclusion les agents immobiliers doivent être conscients de l’importance challenge et de la solution que peut leur apporter ce business plan, avec des leviers actifs.
Garder le focus sur le marché en été pourrait bel et bien transformer leurs résultats pour répondre aux besoins de futurs clients fidèles.