Nous sommes arrivés à l’ère des business en ligne, où tout est digitalisé. Cela devient omniprésent dans notre quotidien, et la population a normalisé et validé ce nouveau mode de vie ou de consommation pour le plus grand nombre.
Ce phénomène s’est développé même dans des secteurs que nous n’aurions pas soupçonnés, en raison de l’avancée grandissante de l’IA dans de nombreux domaines.
Par conséquent, les centres d’appels ont plus que jamais l’embarras du choix quant aux secteurs d’activité dans lesquels ils souhaitent prospérer. Orbicall, par exemple, est spécialisé dans l’immobilier et l’achat de véhicules d’occasion auprès de particuliers vendeurs. Grâce à une stratégie axée sur la satisfaction client et des témoignages convaincants, Orbicall se distingue et attire de nouveaux partenaires.
Malgré l’essor de l’IA, les professionnels ne peuvent se passer de l’humain et de la matière grise.
Mais la concurrence est rude ! Comment se faire une place ? Comment convaincre et persuader les futurs partenaires de leur faire confiance pour qu’ils collaborent ?
La réponse réside sans aucun doute dans la publicité, la visibilité, et le marketing digital, comme on l’appelle dans le jargon.
Les méthodes ont évolué au fil du temps, il faut donc savoir se renouveler et vivre avec son temps pour s’adapter aux marchés et aux besoins de leurs acteurs.
Le marketing fait ainsi partie des moyens les plus performants et efficaces pour un taux de conversion croissant chez les professionnels.
La stratégie : la preuve sociale :
Elle consiste à exposer de manière la plus large possible les résultats positifs découlant de la stratégie proposée par l’entreprise. La satisfaction des clients est donc capitale et primordiale, elle est la clé permettant de se démarquer des concurrents.
Prouver que le plus grand nombre s’est dirigé vers cette société (centre d’appels) en raison de sa stratégie et des résultats satisfaisants qui en découlent.
Si autant de monde est conquis, c’est bien pour une raison… mais laquelle ?
Cette question attise la curiosité du plus grand nombre, et comme la foule attire la foule, il est difficile de penser que tout le monde se serait trompé en même temps en validant un acteur en particulier !
Les avis positifs des clients peuvent apparaître sous différentes formes (écrites, orales, vidéos) et être largement diffusés via des supports tels que Google, YouTube ou d’autres réseaux sociaux.
Les témoignages courts et motivants, notamment par support vidéo, constituent une méthode innovante qui plaît et qui a déjà fait ses preuves. Il est donc judicieux pour un centre d’appel de saisir toutes les opportunités possibles afin d’apporter de la valeur à ses clients ou futurs clients.